photo gauche + texte droite 01
3 octobre 2019
Page revues
4 octobre 2019
Newsletter

Appel à textes - Squeeze n°20

NO LIMIT

DEADLINE : 30 – 11 – 2019




Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème présenté ci-dessus.

Du coup on peut tout se permettre : installer une piscine en coquilles Saint-Jacques au milieu de la mer du Nord, pulvériser le contre-la-montre sur un vélo à remonter le temps, avaler plus que ce qu’il est possible d’avaler, rendre et vomir partout des quantités extravagantes, on peut broyer des crânes, on peut chérir à mourir.

Et toute cette démesure sera indécente, sera pathétique, sera admirable. Qu’on regarde en noir et blanc ou en couleur, il nous sera donné du ravissement, de l’envie, de l’exaltation, mais il y aura aussi de l’égoïsme et de l’oubli, de la haine peut être et du secret sûrement.

Sans limite dit sans filet de sauvetage, sans roue de secours, dit pas de plan B. Sans limite : on est propulsé dans le noir, filant vers la lumière des étoiles ou sombrant dans la ruine.

Les dates à retenir

30 Novembre 2019
Fin de l’appel à textes Squeeze 20

Décembre 2019
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Janvier 2020
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la Revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de cinq grands lecteurs anonymes. Pas de Monsieur untel : les membres du CL sont des personnalités tout court.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation


Tout participant envoyant un texte dans la perspective d'une publication dans la Revue Squeeze :


• garanti être l’auteur

• assume l’entière responsabilité de son propos.

• cède à l’association Squeeze les droits de reproduction et de représentation de tout ou partie du texte pour la Revue Squeeze et pour tout autre support nécessaire à la publicité de la Revue, pour une période de deux ans à partir de la date de publication renouvelable par tacite reconduction et pour le monde entier.

• comprend que sa contribution est bénévole et qu’à l'inverse aucun frais d'inscription ne lui sera demandé pour participer à un Appel à Textes et être publié dans la Revue Squeeze. La Revue Squeeze est gratuite.

• conserve légitimement ses Droits d'Auteur, ce qui l’autorise à publier/vendre son texte sur tout autre supports et/ou à tout autre éditeur et requiert expressément son accord pour toute cession (commerciale ou gratuite) de son texte de la part de l’association Squeeze vers un éditeur-tiers.

• dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date d'enregistrement du texte envoyé. Passé ce délais, le texte ne pourra plus être retiré du processus de sélection et de publication dans la Revue Squeeze pour quelque motif que ce soit. De même aucun texte ne pourra être modifié ou retiré de la Revue Squeeze après sa publication.

• en cas de publication, s’engage à fournir une biographie ainsi que les réponses nécessaires aux travaux de correction/édition de son texte dans les délais impartis.





J'ai lu et j'accepte les conditions de participation.


captcha

Une petite phrase d'accroche qui le fait bien !