Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours. Taille maximum : 25 000 signes espaces compris. 1 seul texte par auteur. 

Envoi des propositions par mail à : larevue.squeeze@gmail.com

 

SUPER ANTIHEROS

Squeeze n°28 - DEADLINE : 31/01/2023




Reste à savoir quelles sont les caractéristiques du héros classique. Parce qu'ici on demande exactement l'inverse. L'inverse en menu XXL, l'inverse en version SUPER !

Dans les quartiers labyrinthiques, sur les flots déchaînés, à travers la lande hostile, dans les couloirs du temps et dans les replis du multivers, super antihéros – tant homme que femme que créature asexuée – , sera doté d'incroyables pouvoirs ou bien vidé de tout prodige. Mais, quelles que soient la situation des protagonistes et la tournure des événements, super antihéros défraiera la chronique à sa mesure, produisant des actions stériles et inopportunes aux catastrophes radicalement embarrassantes.

 

 

Les dates à retenir

31 janvier 2023
Fin de l’appel à textes

Février/mars 2023
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Avril 2023 
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de grands lecteurs anonymes.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation