Appel à textes ROSE BONBON - Squeeze n°26

Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours et proposés via le formulaire d'envoi situé en bas de page.
Taille maximum : 25 000 signes espaces compris. 3 textes max.


ROSE BONBON

DEADLINE : 28 – 02 – 2022






Rose bonbon contient du sucre, beaucoup de sucre, peut-être trop de sucre. Rose bonbon contient une part de rêve, un rêve excentrique, exagéré, naïf ou signé. Rose bonbon contient le parfum de la fête, des choses légères, du bubble gum, des fleurs et de l'enfance. Rose bonbon contient une pointe de sensualité et un plein jet d'extravagance.

Mais rose bonbon est difficile à doser et engage certainement du mauvais goût, surtout pour ceux qui voient le monde en noir, en gris, tout rouge, ou juste noir et blanc. Rose bonbon réclame de l'attention, détourne éventuellement notre vigilance, retient, qui sait, un torrent de larmes caché derrière sa robe éclatante.

Et rose bonbon est rarement pris au sérieux, alors il se dit parfois que rose bonbon deviendrait un venin sournois dilué dans une fiole de sirop.

Soyez rose, soyez bonbon, soyez appétissant avec ou sans poison dedans.

Les dates à retenir

28 février 2022
Fin de l’appel à textes

Mars 2022
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Avril/mai 2022
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de grands lecteurs anonymes.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation

FORMULAIRE D'ENVOI

Pour participer à notre appel à textes, veuillez renseigner les informations suivantes puis uploader le fichier de votre texte (* indique les champs recquis) :






    J'ai lu et j'accepte les conditions de participation.


    captcha