Appel à textes INDISPENSABLE - Squeeze n°22

Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours et proposés via le formulaire d'envoi situé en bas de page.
Taille maximum : 25 000 signes.


INDISPENSABLE

DEADLINE : 31 – 07 – 2020




Il paraît que les choses indispensables sont dans la tête. Des constructions mentales inculquées par notre éducation, notre environnement culturel, la situation telle qu'on la perçoit dans une humeur donnée et dans les faisceaux de lubies des gens sur Youtube, des leaders politiques et religieux, des officiers militaires, des génies autoproclamés ; car partout et nombreux sont ceux qui s'échinent à planter leurs drapeaux sur notre sens des priorités .

Mais indispensable par rapport à quoi ? Indispensable pour le bénéfice ou l'infortune de qui ? Indispensable jusqu'à quelle heure exactement ?

Les dates à retenir

31 juillet 2020
Fin de l’appel à textes Squeeze 21

Août 2020
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Septembre 2020
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de cinq grands lecteurs anonymes. Pas de Monsieur untel : les membres du CL sont des personnalités tout court.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation

FORMULAIRE D'ENVOI

Pour participer à notre appel à textes, veuillez renseigner les informations suivantes puis uploader le fichier de votre texte (* indique les champs recquis) :






J'ai lu et j'accepte les conditions de participation.


captcha