Appel à textes HOMMES FATALS ET FEMMES À ABATTRE - Squeeze n°24
Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours et proposés via le formulaire d'envoi situé en bas de page.
Taille maximum : 25 000 signes espaces compris.
HOMMES FATALS ET FEMMES À ABATTRE
DEADLINE : 31 – 05 – 2021
Alors de quoi s'agit-il ?
Parle-t-on de sexisme ? de pirouettes acrobatiques ? de retournement de situation ? ou parle-t-on d'évolution naturelle et de cours des choses ?
Il est sans doute affaire de travestissement, de carnaval ; à moins qu'on ne soit pas du tout à la fête et qu'on se réfugie derrière un masque pour courir loin, car peut-être est-il aussi question de dégringolade et de menace imminente.
Gare : les apparences sont trompeuses, des mirages nous attirent vers le côté trouble, le parfum des fleurs étourdit et notre nourriture quotidienne s'accomode de préjugés et de stéréotypes auxquels il est hasardeux de faire confiance.
Avec le petit doigt en l'air on aurait demandé inversions, simulations et virages brisés, mais Squeeze garde la main sur la crosse de son revolver et dit hommes fatals et femmes à abattre, exactement comme Calamity John ou la grosse dure au fond du saloon.
Les dates à retenir
31 mai 2021
Fin de l’appel à textes
Juin 2021
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)
Juillet/août 2021
Publication du numéro avec les textes retenus
Le Comité de Lecture
Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.
Le CL de Squeeze est constitué de grands lecteurs anonymes.
Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.
Conditions de participation
Tout participant envoyant un texte dans la perspective d'une publication dans la revue Squeeze :
• garanti être l’auteur
• assume l’entière responsabilité de son propos.
• cède à l’association Squeeze les droits de reproduction et de représentation de tout ou partie du texte pour la revue Squeeze et pour tout autre support nécessaire à la publicité de la revue, pour une période de deux ans à partir de la date de publication renouvelable par tacite reconduction et pour le monde entier.
• comprend que sa contribution est bénévole et qu’à l'inverse aucun frais d'inscription ne lui sera demandé pour participer à un appel à textes et être publié dans la revue Squeeze.
• conserve légitimement ses Droits d'Auteur, ce qui l’autorise à publier/vendre son texte sur tout autre supports et/ou à tout autre éditeur et requiert expressément son accord pour toute cession (commerciale ou gratuite) de son texte de la part de l’association Squeeze vers un éditeur-tiers.
• dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date d'enregistrement du texte envoyé. Passé ce délais, le texte ne pourra plus être retiré du processus de sélection et de publication dans la revue Squeeze pour quelque motif que ce soit. De même aucun texte ne pourra être modifié ou retiré de la revue Squeeze après sa publication.
• en cas de publication, s’engage à fournir une biographie ainsi que les réponses nécessaires aux travaux de correction/édition de son texte dans les délais impartis.
FORMULAIRE D'ENVOI
Pour participer à notre appel à textes, veuillez renseigner les informations suivantes puis uploader le fichier de votre texte (* indique les champs recquis) :