Appel à textes CHAUD COMME LA BRAISE - Squeeze n°23

Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours et proposés via le formulaire d'envoi situé en bas de page.
Taille maximum : 25 000 signes.


CHAUD COMME LA BRAISE

DEADLINE : 31 – 12 – 2020




On dit chaud comme la braise. Mais dans certains coins on dit aussi chaud bouillant, on dit tout feu tout flamme, on dit toriiiiiide, on dit hot saucisse et partout l'intensité du thermomètre est au max. Animal, minéral, climatique, surnaturel... : d'où qu'il surgisse chaud comme la braise finira par exploser comme une bombe, par mordre à pleines dents ou griller lentement (mais sûrement) nos défenses, chaud comme la braise applaudira les passions inconsidérées, les actions radicales, chaud comme la braise provoquera de cuisantes défaites, arrachera des victoires inespérées, chaud comme la braise consumera tout et ne laissera que des cendres, à moins que... chaud comme la braise ne défriche le terrain pour construire de meilleurs lendemains.

A vos barbecues pour des textes qui feront transpirer et brûleront les yeux !

Les dates à retenir

31 décembre 2020
Fin de l’appel à textes

Janvier 2021
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Février 2021
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de cinq grands lecteurs anonymes. Pas de Monsieur untel : les membres du CL sont des personnalités tout court.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation

FORMULAIRE D'ENVOI

Pour participer à notre appel à textes, veuillez renseigner les informations suivantes puis uploader le fichier de votre texte (* indique les champs recquis) :






J'ai lu et j'accepte les conditions de participation.


captcha