Appel à textes SAUCE SAMOURAÏ - Squeeze n°25

Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours et proposés via le formulaire d'envoi situé en bas de page.
Taille maximum : 25 000 signes espaces compris.


SAUCE SAMOURAÏ

DEADLINE : 31 – 10 – 2021






On mélange de la mayo, du ketchup et de la pâte de piment. C'est une invention belge paraît-il (et point nippone), pour relever les barquettes de frites.

Pourtant on pense à l'Asie, on pense aux codes de l'honneur, à l'étiquette, on pense à des péripéties guerrières, à des aventures médiévales, et on pense aussi plus large : hier, aujourd'hui ou demain, car la sauce samouraï est sûrement inscrite dans le code génétique de l'humanité.

Sauce samouraï ça piquera forcément, il faut prévoir des personnages qui ont de l'estomac, des snacks luminescents accrochés aux boulevards, des kebabs intenses et des sandwichs américains.

Quoi qu'il arrive, une revue Squeeze sauce samouraï, devrait panacher fort devant les yeux.

Les dates à retenir

31 octobre 2021
Fin de l’appel à textes

Novembre 2021
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Décembre 2021
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de grands lecteurs anonymes.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation

FORMULAIRE D'ENVOI

Pour participer à notre appel à textes, veuillez renseigner les informations suivantes puis uploader le fichier de votre texte (* indique les champs recquis) :






    J'ai lu et j'accepte les conditions de participation.


    captcha