Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours : MON AMI.E IMAGINAIRE. Taille maximum : 20 000 signes espaces compris. 1 seul texte par auteur. 

Envoi des propositions (formats .doc, .odt ou .rtf uniquement) via le formulaire situé en bas de page.

 

MON AMI.E IMAGINAIRE 

Squeeze n°32 - DEADLINE : 30/09/2024




Cette voix sacrée qui me souffle un plan de sauvetage à l'oreille, le robot bip-bip à tout faire programmé pour assurer mes arrières, la créature invincible que je dessine dans mes cahiers secrets, l'âme soeur jurant de construire notre bonheur, croix de bois croix de fer, parole de scammer sur Instagram ou Tinder, la projection de mon désir sur un écran de cinéma, la lumière au bout du tunnel, l'oasis invoquée dans le désert... Je fabule sur les gens qui m'aiment, que j'aime, j'accorde ma confiance à qui va là.

Mon ami.e imaginaire, mon ami qui n'en est pas un, mon amie qui n'en est pas une. Chance ou malchance, refuge, zone à risques, haute voltige : l'amitié comme un sortilège pour tromper le monde ou plier les apparences au service d'un autre soi-même.

 

 

 

Les dates à retenir

30 septembre 2024
Fin de l’appel à textes

Octobre 2024
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Novembre/décembre 2024 
Publication du numéro avec les textes retenus

 

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes publiés. Composé de lecteurs anonymes, il assume sa part de subjectivité et juge en fonction de son goût propre, sans grille de lecture et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.

Conditions de participation

FORMULAIRE D'ENVOI

Pour participer à notre appel à textes, veuillez renseigner les informations suivantes puis uploader le fichier de votre texte (* indique les champs recquis) :





    J'ai lu et j'accepte les conditions de participation.