L'association

Squeeze est un projet philanthropique piloté par une organisation du même nom, indépendante et libre, dont le noyau dur réside à Montpellier, Languedoc Roussillon, France. L’objectif principal de Squeeze consiste à promouvoir la création littéraire par la diffusion gratuite de textes d’auteurs et la réalisation d’événements ouverts à tous.

Squeeze s’inscrit dans une dynamique d’action actuelle et concrète participant à la redéfinition des critères d’appréciation, des règles d’élaboration, des goûts et du jugement qualitatif sur la création littéraire.

Squeeze défend l’espace de liberté indispensable à la respiration d’une littérature affranchie du solfège économique en vigueur et des normes dominantes, et plus largement, soutient toutes les forces qui se mobilisent pour faire progresser la Culture.

La revue

Fondée en 2010 la revue Squeeze a pour objectif la publication périodique et gratuite de textes d’auteurs. Elle propose des contenus littéraires en format court, qui permettent de saisir une identité stylistique en la considérant sur pièce. Squeeze compte plusieurs milliers de lecteurs par numéro.

La revue est grande ouverte sur la création et par là-même accessible à tout type d’auteur, quels que soient son expérience, sa notoriété, son style ou ses sources d’inspiration, pour peu qu’il propose un travail littéraire dont la qualité sera validée par notre Comité de Lecture. Ainsi Squeeze publie des auteurs imprimés sur papier et disponibles en librairie, et des nouveaux venus du web. Tous profils confondus, entre 10 et 20% des textes reçus sont retenus par le Comité de Lecture.

Pour soutenir et alimenter le développement de Squeeze n’hésitez pas à faire un DON.